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Emplois

Emplois 2021-06-07T17:47:37+00:00

Offres d’emploi

COORDONNATEUR FINANCIER

Emplacement: Fredericton

Date de début prévue: juillet 2021

20 $/heure, 20 heures par semaine, horaire flexible

Le rôle principal du coordonnateur financier est la gestion des comptes financiers de l’organisation, y compris les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les projets, la paie (y compris tous les versements) et la préparation des états financiers pour le conseil d’administration, ainsi que la communication à l’administration de toute information pertinente pour la tenue de la base de données des membres et la correspondance avec les membres et les donateurs.

Le titulaire de ce poste est responsable de la mise à niveau et de la maintenance des systèmes financiers qui améliorent la stabilité financière, l’efficience et l’efficacité de Nature NB.

Le coordonnateur financier relève de la directrice générale, du trésorier et du comité des finances. Il est censé fournir des informations relatives aux finances à la directrice générale et au comité des finances. Il s’agit d’un poste permanent, à temps partiel, de niveau intermédiaire, avec des possibilités de formation, de croissance et de développement dans le cadre de ce poste.

RESPONSABILITÉS ET DEVOIRS:

  • Saisir les écritures de journal, enregistrer toutes les entrées de revenus et de dépenses, tenir les registres des comptes, des projets et des budgets
  • Préparer et distribuer toutes les sommes à payer deux fois par semaine
  • Préparer et distribuer toutes les sommes à recevoir
  • Rapprochement et soumission de la TVH
  • Responsable des dépôts et des rapprochements bancaires
  • Tenue des dossiers financiers physiques et électroniques pour l’année en cours et les années antérieures
  • Superviser la paie, les fiches d’information et les remises aux employés toutes les deux semaines
  • Soumettre et réconcilier les impôts des employés, le RPC et l’AE sur une base mensuelle à l’ARC
  • Préparer annuellement les T4 des employés
  • Préparer et soumettre annuellement le formulaire 100 ainsi que le rapport approprié de tout incident sur le lieu de travail à Travail Sécuritaire NB
  • Préparer les états financiers sur une base trimestrielle ou sur demande
  • Préparer la documentation pour toutes les vérifications financières et les examens annuels
  • Préparer les déclarations de statut d’organisme de bienfaisance de l’ARC sur une base annuelle
  • Soutenir le personnel lors d’événements spéciaux. Soutenir les activités de planification, d’exécution, d’établissement de rapports et d’évaluation pour la DG, le conseil d’administration et les comités
  • Examiner et mettre à jour les investissements et revoir annuellement la politique et les procédures financières et d’investissement
  • S’assurer que les procédures/politiques de gouvernance et de finances sont respectées
  • Aider la DG en ce qui concerne les contrats, les états financiers et l’administration générale
  • Préparer les soumissions, les rapports financiers et les audits des projets de financement

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES, EXPÉRIENCE:

Le candidat retenu devra posséder une combinaison des compétences suivantes, acquises dans le cadre d’un diplôme universitaire et/ou d’une expérience professionnelle pertinente :

  • Formation postsecondaire en comptabilité/gestion financière ou expérience professionnelle équivalente
  • Compétences informatiques avancées dans SAGE et la suite Microsoft Office
  • Connaissance ou capacité à apprendre le logiciel CiviCRM
  • Excellentes aptitudes à la communication et souci du détail
  • Capacité à gérer des systèmes de rapports financiers efficaces et des calendriers de rapports réguliers pour des projets limités dans le temps, ainsi qu’à fournir à la directrice générale et aux membres du conseil d’administration des mises à jour budgétaires (au minimum) trimestrielles et des rapports financiers sur demande
  • Connaissance des règles régissant l’administration des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada

POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE:

Veuillez préparer une lettre de présentation indiquant la raison pour laquelle vous pensez que vous seriez un bon candidat pour ce poste à Nature NB, en soulignant les expériences et/ou les qualifications pertinentes. Envoyez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Vanessa Roy-McDougall, [email protected]

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés pour l’étape suivante. Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure qu’elles sont reçues. Nous accepterons les candidatures jusqu’à ce que le poste soit pourvu.