fbpx

Offres d’emploi

Nature NB relie les gens à la nature. Nous soutenons un réseau diversifié d’amoureux de la nature dans toute la province en permettant aux Néo-Brunswickois de tous âges, de toutes religions et de tous milieux de découvrir la nature, d’en apprendre davantage sur elle et de la partager avec d’autres personnes. Nous voyageons dans toute la province pour apprendre aux enfants à apprécier la nature dans leurs cours d’école et leurs quartiers, pour défendre les espèces en péril grâce à nos programmes locaux de sensibilisation et pour mobiliser des bénévoles afin de surveiller et de protéger les espèces et les paysages qu’ils aiment.

Nature NB est un organisme de bienfaisance qui a comme mission la célébration, la conservation et la protection du patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick par l’éducation, le réseautage et la collaboration


NOUS EMBAUCHONS!

TITRE : Coordinateur/Coordinatrice de l’engagement (Remplacement de congé de maternité)

REND COMPTE À : Le coordinateur ou la coordinatrice se rapportera à la directrice générale.

APERÇU DU POSTE

Nature NB connecte les gens à la nature. Nous soutenons un réseau diversifié d’amateurs de la nature à travers la province, offrant aux Néo-Brunswickois de tous les âges, de toutes les régions et de tous les milieux, des occasions de découvrir, d’apprendre et de partager la nature. Nous travaillons dans toute la province, pour enseigner aux enfants la nature dans leurs cours d’école et leurs voisinages, pour plaider en faveur des espèces en péril par la sensibilisation locale et pour engager des bénévoles pour surveiller et protéger les espèces et les paysages qu’ils aiment.

Basé à notre bureau de Fredericton, le/la coordinateur(trice) de l’engagement travaillera en étroite collaboration avec la directrice générale et le directeur des programmes afin d’aider nos supporters à agir pour célébrer, conserver et protéger la nature au Nouveau-Brunswick. Les tâches du/de la coordinateur(trice) de l’engagement seront d’aider à la gestion quotidienne des canaux de médias sociaux, de préparer et de rédiger des articles de blog, des bulletins d’information, des communiqués de presse et des rapports, d’entrer en contact avec des partisans potentiels, d’aider à la planification et à la gestion de la logistique des événements, de suivre les mesures de croissance et d’engagement, et plus encore. En fin de compte, le coordinateur de l’engagement nous aide à construire et à renforcer les relations avec nos supporters et à promouvoir la mission et les valeurs de l’organisation auprès des parties prenantes externes.

Il s’agit d’un poste bilingue à temps plein, d’une durée de deux ans, avec la possibilité d’un emploi continu si le financement le permet.

À Nature NB, nous accordons la priorité à l’équilibre entre le travail et la vie privée et nous comprenons que nos employés ont une vie bien remplie en dehors du travail. C’est pourquoi nous offrons une certaine flexibilité dans notre horaire de travail qui vous permet de travailler lorsque vous êtes le plus productif et de gérer vos obligations personnelles.

Nous croyons également au pouvoir de la collaboration et du travail d’équipe. Notre culture professionnelle est axée sur le soutien mutuel, le partage des connaissances et de l’expertise et de la collaboration pour atteindre nos objectifs. Nous encourageons une communication ouverte et apprécions la contribution et les idées de chaque membre de l’équipe.

En plus de notre culture de travail collaboratif et de nos horaires flexibles, nous offrons également un avantage unique : la semaine de travail de quatre jours. Nos employé.e.s travaillent quatre jours de 8 heures, ce qui leur donne un jour supplémentaire pour se ressourcer, s’adonner à leurs loisirs et passions ou pour passer du temps avec leur famille et leurs amis. Nous pensons que ce jour de congé supplémentaire est non seulement bénéfique pour la santé mentale et le bien-être de nos employé.e.s, mais qu’il améliore également leur productivité et leur créativité lorsqu’ils/elles travaillent.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

  • Planifier et élaborer des communications bilingues destinées au public de l’organisation ;
  • S’assurer que la marque Nature NB est représentée adéquatement dans tous les documents de communication et de sensibilisation dans les deux langues officielles ;
  • Gérer les comptes de médias sociaux (Facebook, Instagram, Bluesky), les communications ciblées par courriel et d’autres canaux, points de vente et/ou plateformes au besoin ;
  • Aider à la planification d’événements et d’activités pour engager nos partisans, gérer la logistique des événements et promouvoir les événements auprès du public ;
  • Aider à la planification et à l’exécution des campagnes de collecte de fonds ;
  • Jouer un rôle dans la publication du magazine Naturaliste du N.-B. par l’entremise d’un blogue en ligne et de publications imprimées ;
  • Apprendre les principes de l’organisation de l’engagement et les mettre en œuvre ;
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.

La personne retenue sera motivée, organisée et soucieuse du détail. Elle sera capable de hiérarchiser les tâches dans un environnement en constante évolution et de travailler en équipe.

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES, EXPÉRIENCE

  • La personne retenue devra posséder une combinaison des éléments suivants, issus d’un diplôme universitaire et/ou d’une expérience professionnelle pertinente :
  • Au moins un an d’expérience professionnelle pertinente
  • Solides compétences en communication écrite
  • Maîtrise de l’anglais et du français
  • Capacité à hiérarchiser facilement les tâches et à gérer des échéances multiples
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps ; souci du détail
  • Expérience dans la rédaction et la publication de contenu sur les médias sociaux pour une organisation
  • Connaissance du paysage actuel des médias sociaux
  • Expérience de la planification d’événements et/ou de la gestion de la logistique
  • Familiarité avec l’analyse et la compréhension
  • Capacité à identifier les opportunités pour l’organisation et à proposer de nouvelles idées pour discussion.

Atouts :

  • Diplôme universitaire et/ou autre qualification pertinente dans le domaine de la communication ou du marketing
  • Expérience ou intérêt pour l’analyse numérique/web et la gestion de bases de données
  • Expérience ou intérêt pour l’engagement communautaire
  • Expérience de WordPress et des plug-ins associés
  • Connaissance pratique des logiciels d’édition et de publication
  • Expérience de travail dans un environnement à but non lucratif
  • Intérêt pour la nature et/ou la conservation
  • Permis de conduire valide

SALAIRE DE DÉPART ET PRESTATIONS : 40 000 à 56 000 dollars (en fonction de l’expérience) ETP, semaine de 32 heures, jours personnels, prestations médicales

DATE DE DÉBUT PRÉVUE : Janvier 2025

POUR POSTULER

Veuillez préparer une lettre de présentation indiquant pourquoi vous pensez que vous seriez un.e bon.ne candidat.e pour ce poste à Nature NB en soulignant les expériences et/ou les qualifications pertinentes. Envoyez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Vanessa Roy-McDougall, executive.director@naturenb.ca

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour un examen plus approfondi. Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Nous accepterons les candidatures jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Retour en haut