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Programmes 2019-09-26T19:47:49+00:00

Voici une liste des programmes d’éducation sur la nature que nous offrons, ainsi qu’une brève description de chaque programme. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez réserver un programme pour votre groupe.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

Les silhouettes d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles et à identifier les oiseaux en fonction de leur taille et de leur forme. Si le temps le permet, nous pouvons faire une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs.

L’observation des oiseaux : Les élèves apprendront pourquoi les oiseaux sont importants et comment identifier les oiseaux communs en utilisant leurs yeux et leurs oreilles. Les élèves apprendront à utiliser des jumelles et feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs.

Recensement d’oiseaux (la science citoyenne): Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

FeederWatch (la science citoyenne) : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

La migration : Les élèves joueront un jeu actif pour apprendre à propos de la migration des oiseaux et de l’importance de l’habitat.

Les hiboux : Les élèves apprendront les adaptations spéciales d’un hibou et travailleront en groupes pour disséquer une pelote d’hibou.

Les espèces en péril : Les élèves en apprendront davantage sur les espèces en péril au Nouveau-Brunswick et sur la façon dont elles sont inscrites sur la liste des espèces en péril. Les élèves joueront à un jeu sur le pluvier siffleur pour savoir pourquoi il est en voie de disparition, les efforts de conservation actuels et ce que nous pouvons faire pour aider !

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

Les chauves-souris : Les élèves apprendront sur les chauves-souris au Nouveau-Brunswick en s’habillant comme une chauve-souris, en comparant les chauves-souris à un autre animal volant (un oiseau) et en jouant à un jeu d’écholocation.

Les traces, les excréments et les crânes : Les élèves apprendront à connaître différents mammifères du Nouveau-Brunswick en agissant comme détectives dans un jeu de meurtre-mystère, où les indices sont les traces et les excréments laissés par les animaux. Si le temps le permet, nous irons faire une randonnée pour trouver de vraies traces et d’autres indices laissés par les animaux.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

La chasse aux bestioles : Les élèves visiteront une terre humide et utiliseront des filets pour attraper des invertébrés, des têtards, des grenouilles et des salamandres. Les élèves apprendront à propos des invertébrés, des amphibiens et des terres humides et pourquoi ils sont importants.

Les insectes / invertébrés : Les élèves apprendront le rôle écologique important que jouent les insectes et les invertébrés dans notre monde. Les élèves participeront à un « safari d’insectes » où ils attraperont et relâcheront des insectes et apprendront à identifier des espèces communes.

Les monarques : Les élèves joueront à un jeu actif qui simule la migration des papillons monarques et ils apprendront les besoins et les défis des papillons au cours de leur migration.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

Les plantes / arbres : Les élèves apprendront les différentes parties de la plante, pourquoi les plantes sont importantes et comment identifier les plantes et les arbres communs.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

Les réseaux alimentaires : Les élèves joueront un jeu du chat où ils assumeront les rôles de producteur, d’herbivore, de carnivore et de décomposeur pour simuler la chaîne alimentaire.

Les terres humides : Les élèves apprendront c’est quoi une terre humide, les différentes fonctions d’une terre humide et joueront un jeu actif sur l’importance des terres humides.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

AttentionGlace : Les élèves observeront des plans d’eau et noteront quand la glace gèle et fond. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionGrenouille : Les élèves regarderont et écouteront les grenouilles au printemps. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionFlore : Les élèves choisiront une plante dans la cour et l’observeront au printemps pour noter sa date de floraison. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionVer : Les élèves trouveront et noteront des vers dans la cour. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

FeederWatch : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

Observations des Saisons : Les élèves observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Piège de pistes : Les élèves créeront un piège à boue dans la cour et reviendront le lendemain pour voir quels animaux ont laissé leurs traces dans la boue. Les élèves apprendront l’identification des animaux et l’importance de l’habitat.

Recensement d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

Yardmap : Les élèves exploreront et dessineront une carte de la cour / des terrains, en apprenant quelles caractéristiques sont importantes pour les oiseaux et comment les oiseaux peuvent utiliser l’habitat. Les données peuvent être partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

L’astronomie : Avec l’aide d’un jeu et les mythologies, les élèves apprendront comment identifier les constellations. Si le temps le permet, les élèves créeront un planisphère (ou « cherche-étoiles ») pour qu’ils puissent chercher des constellations dans le ciel.

La chasse aux bestioles : Les élèves visiteront une terre humide et utiliseront des filets pour attraper des invertébrés, des têtards, des grenouilles et des salamandres. Les élèves apprendront à propos des invertébrés, des amphibiens et des terres humides et pourquoi ils sont importants.

Les grenouilles : Les élèves apprendront sur la communication des grenouilles, des cycles de vie de la grenouille et des défis auxquels les grenouilles sont confrontées dans la vie de tous les jours.

Les champignons : Les élèves apprendront comment classifier les champignons par rapport aux autres organismes vivants, comment identifier les différents types de champignons sauvages et pourquoi les champignons sont si importants pour notre environnement.

Les espèces en péril : Les élèves en apprendront davantage sur les espèces en péril au Nouveau-Brunswick et sur la façon dont elles sont inscrites sur la liste des espèces en péril. Les élèves joueront à un jeu sur le pluvier siffleur pour savoir pourquoi il est en voie de disparition, les efforts de conservation actuels et ce que nous pouvons faire pour aider !

Nous pouvons modifier n’importe lequel de nos programmes en fonction de ce groupe d’âge. Veuillez consulter notre liste complète de programmes dans l’onglet “Par sujet”.

Nous pouvons modifier n’importe lequel de nos programmes en fonction de ce groupe d’âge. Veuillez consulter notre liste complète de programmes dans l’onglet “Par sujet”.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

La migration : Les élèves joueront un jeu actif pour apprendre à propos de la migration des oiseaux et de l’importance de l’habitat.

Les silhouettes d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles et à identifier les oiseaux en fonction de leur taille et de leur forme. Si le temps le permet, nous pouvons faire une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs.

Observations des Saisons (La science citoyenne) : Les enfants observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Les terres humides : Les enfants apprendront c’est quoi une terre humide, les différentes fonctions d’une terre humide et joueront un jeu actif sur l’importance des terres humides.

La chasse aux bestioles : Les enfants visiteront une terre humide et utiliseront des filets pour attraper des invertébrés, des têtards, des grenouilles et des salamandres. Les enfants apprendront à propos des invertébrés, des amphibiens et des terres humides et pourquoi ils sont importants.

Les grenouilles : Les élèves apprendront sur la communication des grenouilles, des cycles de vie de la grenouille et des défis auxquels les grenouilles sont confrontées dans la vie de tous les jours.

Les insectes : Les élèves apprendront le rôle écologique important que jouent les insectes et les invertébrés dans notre monde. Les élèves participeront à un « safari d’insectes » où ils attraperont et relâcheront des insectes et apprendront à identifier des espèces communes.

Les chauves-souris : Les élèves apprendront sur les chauves-souris au Nouveau-Brunswick en s’habillant comme une chauve-souris, en comparant les chauves-souris à un autre animal volant (un oiseau) et en jouant à un jeu d’écholocation.

Les arbres : Les élèves apprendront les différentes parties de la plante, pourquoi les plantes sont importantes et comment identifier les plantes et les arbres communs.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

La chasse aux bestioles : Les enfants visiteront une terre humide et utiliseront des filets pour attraper des invertébrés, des têtards, des grenouilles et des salamandres. Les enfants apprendront à propos des invertébrés, des amphibiens et des terres humides et pourquoi ils sont importants.

Les grenouilles : Les élèves apprendront sur la communication des grenouilles, des cycles de vie de la grenouille et des défis auxquels les grenouilles sont confrontées dans la vie de tous les jours.

Les monarques : Les élèves joueront à un jeu actif qui simule la migration des papillons monarques et ils apprendront les besoins et les défis des papillons au cours de leur migration.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

Recensement d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

FeederWatch : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

AttentionGrenouille : Les élèves regarderont et écouteront les grenouilles au printemps. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionGlace : Les élèves observeront des plans d’eau et noteront quand la glace gèle et fond. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionFlore : Les élèves choisiront une plante dans la cour et l’observeront au printemps pour noter sa date de floraison. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Observations des Saisons : Les élèves observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Piège de pistes : Les élèves créeront un piège à boue dans la cour et reviendront le lendemain pour voir quels animaux ont laissé leurs traces dans la boue. Les élèves apprendront l’identification des animaux et l’importance de l’habitat.

AttentionVer : Les élèves trouveront et noteront des vers dans la cour. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Yardmap : Les élèves exploreront et dessineront une carte de la cour / des terrains, en apprenant quelles caractéristiques sont importantes pour les oiseaux et comment les oiseaux peuvent utiliser l’habitat. Les données peuvent être partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

Botanique débutant : Les élèves apprendront pourquoi les plantes sont importantes et «construiront une plante» pour apprendre les structures des plantes et leurs fonctions

Les arbres : Les élèves apprendront les différentes parties des arbres, pourquoi les plantes sont importantes et comment identifier les plantes et les arbres communs.

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

La migration : Les élèves joueront un jeu actif pour apprendre à propos de la migration des oiseaux et de l’importance de l’habitat.

Les silhouettes d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles et à identifier les oiseaux en fonction de leur taille et de leur forme. Si le temps le permet, nous pouvons faire une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs.

Les hiboux : Les élèves apprendront les adaptations spéciales d’un hibou et travailleront en groupes pour disséquer une pelote d’hibou.

Recensement d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

FeederWatch : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

AttentionGrenouille : Les élèves regarderont et écouteront les grenouilles au printemps. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionGlace : Les élèves observeront des plans d’eau et noteront quand la glace gèle et fond. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionFlore : Les élèves choisiront une plante dans la cour et l’observeront au printemps pour noter sa date de floraison. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Observations des Saisons : Les élèves observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Piège de pistes : Les élèves créeront un piège à boue dans la cour et reviendront le lendemain pour voir quels animaux ont laissé leurs traces dans la boue. Les élèves apprendront l’identification des animaux et l’importance de l’habitat.

AttentionVer : Les élèves trouveront et noteront des vers dans la cour. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Yardmap : Les élèves exploreront et dessineront une carte de la cour / des terrains, en apprenant quelles caractéristiques sont importantes pour les oiseaux et comment les oiseaux peuvent utiliser l’habitat. Les données peuvent être partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

Les terres humides : Les élèves apprendront c’est quoi une terre humide, les différentes fonctions d’une terre humide et joueront un jeu actif sur l’importance des terres humides.

Les réseaux alimentaires : Les élèves joueront un jeu du chat où ils assumeront les rôles de producteur, d’herbivore, de carnivore et de décomposeur pour simuler la chaîne alimentaire.

La chasse aux bestioles : Les élèves visiteront une terre humide et utiliseront des filets pour attraper des invertébrés, des têtards, des grenouilles et des salamandres. Les élèves apprendront à propos des invertébrés, des amphibiens et des terres humides et pourquoi ils sont importants.

Les grenouilles : Les élèves apprendront sur la communication des grenouilles, des cycles de vie de la grenouille et des défis auxquels les grenouilles sont confrontées dans la vie de tous les jours.

Les insectes : Les élèves apprendront le rôle écologique important que jouent les insectes et les invertébrés dans notre monde. Les élèves participeront à un « safari d’insectes » où ils attraperont et relâcheront des insectes et apprendront à identifier des espèces communes.

Les monarques : Les élèves joueront à un jeu actif qui simule la migration des papillons monarques et ils apprendront les besoins et les défis des papillons au cours de leur migration.

Les chauves-souris : Les élèves apprendront sur les chauves-souris au Nouveau-Brunswick en s’habillant comme une chauve-souris, en comparant les chauves-souris à un autre animal volant (un oiseau) et en jouant à un jeu d’écholocation.

Les traces, les excréments et les crânes : Les élèves apprendront à connaître différents mammifères du Nouveau-Brunswick en agissant comme détectives dans un jeu de meurtre-mystère, où les indices sont les traces et les excréments laissés par les animaux. Si le temps le permet, nous irons faire une randonnée pour trouver de vraies traces et d’autres indices laissés par les animaux.

Botanique débutant : Les élèves apprendront d’importantes structures végétales, comment les plantes sont adaptées à leurs habitats, et concevront leurs propres plantes pour survivre dans un habitat spécifique.

Les arbres : Les élèves apprendront les différentes parties des arbres, pourquoi les plantes sont importantes et comment identifier les plantes et les arbres communs.

Les espèces en péril : Les élèves en apprendront davantage sur les espèces en péril au Nouveau-Brunswick et sur la façon dont elles sont inscrites sur la liste des espèces en péril. Les élèves joueront à un jeu sur le pluvier siffleur pour savoir pourquoi il est en voie de disparition, les efforts de conservation actuels et ce que nous pouvons faire pour aider !

Bioblitz : Les élèves rechercheront des organismes dans leur cour d’école et consigneront leurs observations. Les élèves apprendront à connaître les plantes et les animaux indigènes et à mener une enquête scientifique.

Recensement d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

FeederWatch : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

AttentionGrenouille : Les élèves regarderont et écouteront les grenouilles au printemps. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionGlace : Les élèves observeront des plans d’eau et noteront quand la glace gèle et fond. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionFlore : Les élèves choisiront une plante dans la cour et l’observeront au printemps pour noter sa date de floraison. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Observations des Saisons : Les élèves observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Piège de pistes : Les élèves créeront un piège à boue dans la cour et reviendront le lendemain pour voir quels animaux ont laissé leurs traces dans la boue. Les élèves apprendront l’identification des animaux et l’importance de l’habitat.

AttentionVer : Les élèves trouveront et noteront des vers dans la cour. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Yardmap : Les élèves exploreront et dessineront une carte de la cour / des terrains, en apprenant quelles caractéristiques sont importantes pour les oiseaux et comment les oiseaux peuvent utiliser l’habitat. Les données peuvent être partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

Les hiboux : Les élèves apprendront les adaptations spéciales d’un hibou et travailleront en groupes pour disséquer une pelote d’hibou.

Recensement d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

FeederWatch : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

AttentionGrenouille : Les élèves regarderont et écouteront les grenouilles au printemps. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionGlace : Les élèves observeront des plans d’eau et noteront quand la glace gèle et fond. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionFlore : Les élèves choisiront une plante dans la cour et l’observeront au printemps pour noter sa date de floraison. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Observations des Saisons : Les élèves observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Piège de pistes : Les élèves créeront un piège à boue dans la cour et reviendront le lendemain pour voir quels animaux ont laissé leurs traces dans la boue. Les élèves apprendront l’identification des animaux et l’importance de l’habitat.

AttentionVer : Les élèves trouveront et noteront des vers dans la cour. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

La chasse aux bestioles : Les élèves visiteront une terre humide et utiliseront des filets pour attraper des invertébrés, des têtards, des grenouilles et des salamandres. Les élèves apprendront à propos des invertébrés, des amphibiens et des terres humides et pourquoi ils sont importants.

Les grenouilles : Les élèves apprendront sur la communication des grenouilles, des cycles de vie de la grenouille et des défis auxquels les grenouilles sont confrontées dans la vie de tous les jours.

Les insectes : Les élèves apprendront le rôle écologique important que jouent les insectes et les invertébrés dans notre monde. Les élèves participeront à un « safari d’insectes » où ils attraperont et relâcheront des insectes et apprendront à identifier des espèces communes.

Les chauves-souris : Les élèves apprendront sur les chauves-souris au Nouveau-Brunswick en s’habillant comme une chauve-souris, en comparant les chauves-souris à un autre animal volant (un oiseau) et en jouant à un jeu d’écholocation.

Les traces, les excréments et les crânes : Les élèves apprendront à connaître différents mammifères du Nouveau-Brunswick en agissant comme détectives dans un jeu de meurtre-mystère, où les indices sont les traces et les excréments laissés par les animaux. Si le temps le permet, nous irons faire une randonnée pour trouver de vraies traces et d’autres indices laissés par les animaux.

Les hiboux : Les élèves apprendront les adaptations spéciales d’un hibou et travailleront en groupes pour disséquer une pelote d’hibou.

Recensement d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

FeederWatch : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

AttentionGrenouille : Les élèves regarderont et écouteront les grenouilles au printemps. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionGlace : Les élèves observeront des plans d’eau et noteront quand la glace gèle et fond. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionFlore : Les élèves choisiront une plante dans la cour et l’observeront au printemps pour noter sa date de floraison. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Observations des Saisons : Les élèves observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Piège de pistes : Les élèves créeront un piège à boue dans la cour et reviendront le lendemain pour voir quels animaux ont laissé leurs traces dans la boue. Les élèves apprendront l’identification des animaux et l’importance de l’habitat.

AttentionVer : Les élèves trouveront et noteront des vers dans la cour. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

La chasse aux bestioles : Les élèves visiteront une terre humide et utiliseront des filets pour attraper des invertébrés, des têtards, des grenouilles et des salamandres. Les élèves apprendront à propos des invertébrés, des amphibiens et des terres humides et pourquoi ils sont importants.

Les réseaux alimentaires : Les élèves joueront un jeu du chat où ils assumeront les rôles de producteur, d’herbivore, de carnivore et de décomposeur pour simuler la chaîne alimentaire.

Les insectes : Les élèves apprendront le rôle écologique important que jouent les insectes et les invertébrés dans notre monde. Les élèves participeront à un « safari d’insectes » où ils attraperont et relâcheront des insectes et apprendront à identifier des espèces communes.

Recensement d’oiseaux : Les élèves apprendront à utiliser des jumelles, feront une randonnée pour compter et identifier les oiseaux dans la cour d’école ou les environs et utiliseront les données pour créer une graphique.

FeederWatch : Les élèves accrocheront une mangeoire dans la cour, puis observeront les oiseaux qui visitent la mangeoire tout au long de l’année. Les données sont partagées avec le Cornell Lab of Ornithology.

AttentionGrenouille : Les élèves regarderont et écouteront les grenouilles au printemps. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionGlace : Les élèves observeront des plans d’eau et noteront quand la glace gèle et fond. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

AttentionFlore : Les élèves choisiront une plante dans la cour et l’observeront au printemps pour noter sa date de floraison. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.

Observations des Saisons : Les élèves observeront la cour tout au long de l’année pour se renseigner sur les changements saisonniers.

Piège de pistes : Les élèves créeront un piège à boue dans la cour et reviendront le lendemain pour voir quels animaux ont laissé leurs traces dans la boue. Les élèves apprendront l’identification des animaux et l’importance de l’habitat.

AttentionVer : Les élèves trouveront et noteront des vers dans la cour. Les données sont partagées via le réseau AttentionNature.